Découvrez les avantages de suivre un MOOC

On appelle MOOC ou Massive Open Online Courses des cours dispensés dans certains établissements, instituts de formation ainsi que dans certaines universités, qui ont apporté une véritable révolution dans le secteur de l’enseignement. Ces cours sont proposés sur Internet sous forme de vidéos, de documents Powerpoint, de documents écrits sur une plateforme entre autres. Grâce aux MOOCs, il est possible de faire des exercices d’application et d’échanger avec d’autres étudiants sur des espaces interactifs. Cette nouvelle forme d’apprentissage vous intéresse ? Vous aimeriez en savoir un peu plus sur le sujet ? Nous vous disons tout. 

En quoi consiste un MOOC ? 

Les MOOCs permettent de suivre des formations diverses et variées. Il est possible de suivre une formation en développement durable, une formation en création de start-up, une formation en codage et développement web. Les passionnés de jeux vidéo ont la possibilité de suivre une formation en création de jeux ou en création d’applications. Si vous souhaitez embrasser une carrière scientifique, vous pouvez suivre une formation en biochimie ou en médecine. Les MOOCs sont disponibles en plusieurs langues mais les étudiants anglophones ont une plus large gamme de choix. Pour acquérir de nouvelles connaissances en ligne, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire dans un établissement. Il suffit de vous inscrire sur une plateforme MOOCs telle que, Coursera, EdX, Udacity, Iverstiy, Future Learning ou encore Open Learning. Vous pouvez commencer votre apprentissage après un Bac, une Licence ou un Master.

Quels sont les avantages des MOOCs ? 

Les MOOCs vous offrent une liberté que n’auriez certainement pas en optant pour un apprentissage classique. En effet, il est possible de suivre la formation à domicile tout en continuant d’interagir avec les autres étudiants. Un professeur peut vous assister en cas de besoin et même corriger vos exercices. En outre, les vidéos restent en ligne durant quelques semaines, ce qui vous laisse largement le temps de les consulter quand vous le souhaitez. Vous êtes en mesure de dresser votre emploi du temps et d’adapter votre programme de travail à celui-ci. Si vous êtes employé dans une entreprise ou que vous vous consacrez à une autre activité parallèle, vous pourrez continuer sans aucun problème. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’arrêter l’apprentissage à n’importe quel moment. Les MOOCs vous aident aussi à préparer une future formation diplômante.

Copyright © All right reserved. | Theme: Business Click by eVisionThemes