Formation en mécanique : un secteur porteur !

Aujourd’hui, le métier de mécanicien est particulièrement demandé par tous les industriels. Ainsi, que ce soit dans l’aéronautique, le ferroviaire ou le secteur médical, il ne fait aucun doute que vous trouverez un poste sur le marché du travail. Alors, si vous avez envie de vous tourner vers une formation en mécanique, voici ce qu’il faut savoir !

Une formation sur-mesure

Afin de pouvoir répondre à la demande du marché, cette école a décidé de vous fournir toutes les armes nécessaires. Ainsi, elle vous propose une formation pour devenir mécanicien avec au programme, un enseignement technique et polyvalent qui vous permettra de travailler dans plusieurs secteurs.

En plus de ça, cette formation en mécanique vous dispensera non seulement un cursus théorique, mais aussi pratique puisque les élèves devront faire des stages dans l’industrie. Ainsi, cela leur permettra de pouvoir mettre tout votre apprentissage en exercice et surtout, de commencer à côtoyer un cadre professionnel. Avec une base solide en terme de connaissances, les élèves pourront ensuite choisir de se spécialiser vers le secteur de leur choix.

Les différents domaines de spécialisation

Lorsqu’on évoque une formation en mécanique, on pense immédiatement au secteur de l’automobile. Et s’il reste aujourd’hui encore l’un des secteurs phares en terme de recrutement, il faut savoir que de nombreux industriels se tournent désormais vers une main-d’œuvre qualifiée et spécialisée. Ainsi, vous pourrez tout à fait regarder du côté de la sidérurgie et de la fonderie ainsi que des métiers de l’optique ou le secteur médical.

Par ailleurs, de nombreux secteurs innovants recrutent également que ce soit au niveau de l’énergie, du ferroviaire, de la robotique, de l’agroalimentaire ou de l’aéronautique. À l’horizon 2025, il faut savoir que l’industrie de la mécanique prévoit environ 40 000 emplois par an, peu importe le domaine de qualification. En choisissant ce type de cursus, vous êtes donc certains de trouver un emploi rapidement.