Si vous souhaitez changer de carrière, c’est le moment ou jamais ! En effet, s’il y a bien un endroit où l’on recrute à tour de bras, c’est sur le web. Cependant, ce n’est pas toujours évident pour tout le monde de trouver un métier dans cette branche et la raison en est très simple : les formations pour les métiers du web sont spécifiques. Un exemple ? Si vous êtes rédacteur pour un journal local (quelle que soit sa taille d’ailleurs), cela ne veut pas forcément dire que vous aurez les compétences pour devenir rédacteur web. Bref, on vous explique cela.
Les métiers du web sur lesquels il faut miser
N’y allons pas par quatre-chemins, passons directement au cœur de notre article : les métiers les plus recherchés. Il y en a beaucoup, mais quelques-uns se détachent :
- Rédacteur web : vous écrivez pour des sites des textes pour le lecteur, mais en s’adaptant aux moteurs de recherche tels que Google
- Référence SEO : votre objectif sera d’adapter un site internet pour qu’il soit bien positionné sur les moteurs de recherche
- Expert web marketing : si tout ce qui touche à la publicité et à internet vous plaît, ce métier pourrait être fait pour vous !
- Chef de projet digital : le nom est assez expressif, mais cela se passe dans le monde du numérique
- Web designer : votre travail sera de rendre les sites agréables et pratiques à visiter
- Community Manager : vous devrez gérer une communauté d’utilisateurs (Facebook, Twitter ou autre)
- Web Analyst : si vous aimez les stats et les chiffres, votre aide sera précieuse pour le développement d’un site
- Développeur : il va falloir aimer mettre les mains dans le cambouis, mais sans développeur, aucun site n’existerait à ce jour
Bref, quelle que soit votre orientation préférée, vous pourrez choisir une branche dans le monde du web tellement les possibilités sont nombreuses… Et si vous travaillez dans les ressources humaines, il faudra vous adapter aussi par rapport au monde digital 😉
Soyez le premier à commenter