Optimiser votre CV avec l’Anglais

Un bon CV est essentiel si on veut retenir l’attention des recruteurs sur notre candidature. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important d’avoir un CV riche en expériences. Disposer de plusieurs compétences est également un atout. D’ailleurs, avoir de très bonnes compétences linguistiques, comme la maîtrise de l’anglais, est très apprécié par les recruteurs. Vous pouvez d’ailleurs démarquer votre CV avec un diplôme en anglais dedans.

Pourquoi passer le TOEIC ?

En plus des compétences techniques et théoriques, les compétences linguistiques sont devenues des critères de sélection très importants dans un recrutement. En effet, avec la mondialisation, les entreprises ont accès à de nombreux marchés internationaux. Même si vous maîtrisez le français donc, dans certains domaines ce n’est plus suffisant. Et au niveau international, l’anglais est souvent la langue la plus pratiquée pour des échanges commerciaux. Toutefois, il est important de souligner qu’il ne suffit pas de maîtriser l’anglais. Les entreprises sont formelles à ce sujet, elles recherchent un très bon niveau de maîtrise de l’anglais. Ce qui fait que disposer d’un diplôme en anglais comme le TOEIC, délivré par des organismes agréés est conseillé. Ainsi, en maîtrisant l’anglais, vous avez une grande chance de vous démarquer des autres candidats. Un score de 850 points en TOEIC est d’ailleurs l’idéal si vous voulez occuper un poste à dimension internationale. Votre nouvelle compétence vous permettra ainsi d’accéder à de nombreuses possibilités sur le plan professionnel.

  • Avec la langue anglaise, il vous sera plus facile de communiquer avec les différents interlocuteurs de l’entreprise. Comme la majorité des entreprises françaises sont ouvertes à l’international, il est plus que probable que vous aurez à communiquer verbalement ou par courrier avec des clients étrangers.
  • Parler l’anglais vous donnera également accès à des formations et séminaires à l’étranger.
  • La maîtrise de l’anglais vous permettra également de postuler à des emplois hors de la France. C’est une opportunité pour vous de vous ouvrir à d’autres horizons.

Comment se préparer au TOEIC ?

Le TOEIC est un test qui évalue votre compétence en anglais. Pour réussir le test et obtenir la note de 850, la note exigée pour avoir l’opportunité d’accéder à un poste à l’international, une bonne préparation est nécessaire. Vous pouvez d’ailleurs suivre des cours préparatoires auprès d’une institution spécialisée dans ce genre de test. Là-bas, vous suivrez des stages intensifs en présentiel tout en ayant à disposition une plateforme de préparation à distance où vous aurez accès à de nombreux supports didactiques essentiels à votre apprentissage. Tous les enseignants de l’institution maîtrisent parfaitement l’ensemble des tests proposés et sont disponibles pour vous guider durant et après le stage. Vous pouvez d’ailleurs non seulement suivre des stages pour votre TOEIC, mais également pour préparer d’autres tests comme le GMAT, l’IELTS ou encore le TOEFL. Vous pouvez contacter l’institution pour plus d’informations ici .

Comment se déroule le stage intensif pour le TOEIC ?

Pour vous aider à vous préparer efficacement à votre test, l’institution vous propose de suivre des stages intensifs de 2 à 5 jours. Les stages ont été mis en place pour faciliter votre apprentissage et vous permettre d’avoir en main les essentiels pour réussir le test. Vous aurez en plus des tests en ligne qui vous permettront d’évaluer votre niveau au fil de vos stages. L’effectif en cours présentiel est très limité pour assurer votre bon encadrement.

Copyright © All right reserved. | Theme: Business Click by eVisionThemes