Comment le partage de ressources humaines simplifie-t-il la vie des pharmacies de France ?

À l’heure où la crise sanitaire est dans tous les esprits, certaines professions médicales sont soumises à rudes épreuves. On pense notamment aux pharmacies. En première ligne face aux différents potentiels malades, ces derniers ont dû s’organiser pour répondre à la forte demande des clients. Avec un absentéisme délicat à gérer, les pharmacies ont trouvé la solution idéale : le partage de ressources humaines. Focus sur la nouvelle tendance au sein des pharmacies françaises en 2021.

La solution idéale 

Remplacer un collaborateur malade ou en congé n’est pas simple à gérer pour n’importe quelle structure. Cela devient encore plus délicat lorsqu’il s’agit d’une pharmacie. Ouverts généralement 6 jours sur 7 (hormis les pharmacies de garde), ces établissements ne peuvent pas se permettre de subir l’absentéisme sans rien faire. Le partage salarial va dans cette direction. En mettant votre personnel à la disposition d’autres pharmacies en cas d’urgence, vous aidez concrètement des professionnels de santé. À l’inverse, si vous avez besoin de personnel, vous pouvez solliciter cette alternative. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre toutes les parties. Si vous consultez le site d’Inkadus, vous pourrez découvrir quelques avantages.

Des agences spécialisées

Si cette solution vous séduit, on vous recommande fortement de contacter des agences spécialisées. Créées pour répondre à ce type de besoin spécifique, ces nouvelles adresses mettent leur savoir-faire à votre service. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on attire votre attention sur l’intérêt de parcourir les avis des professionnels du secteur sur le partage de ressources humaines en pharmacie. On est jamais trop prudent. Malgré certains clichés, faire appel à ce type d’agence n’exige pas un budget astronomique. Il suffit de se pencher sur les tarifs actuels pour comprendre que cette pratique se démocratise dans l’Hexagone. Résultat, les prix sont tirés vers le bas. Une bonne nouvelle qui peut annoncer des jours plus sereins pour l’avenir de votre enseigne.

Copyright © All right reserved. 2021