Comment choisir ses cloisons de bureau ?

Si la tendance open-space a largement conquis l’univers professionnel il y a quelques années, il faut aussi dire qu’on y a relevé quelques limites. Notamment le manque d’intimité et un espace bruyant où il devenait difficile pour le personnel de se concentrer. C’est donc pour y remédier sans toutefois modifier la structure des bâtiments que les promoteurs d’entreprises optent aujourd’hui pour l’installation des cloisons. Reste cependant à bien choisir le modèle.

Définir vos besoins et orienter votre choix

Il existe en effet plusieurs modèles de cloisons sur le marché et elles se distinguent généralement par leurs tailles, formes et matériaux. Toutes sont cependant constituées des mêmes éléments que sont l’ossature et le parement. Pour choisir la bonne, vous devez donc préalablement bien définir votre objectif. Ainsi, pour des bureaux privatifs, l’on vous recommandera des cloisons opaques. Tandis que pour un espace éclairé, on privilégiera des panneaux vitrés ou semi-vitrés. Il faudra également vous intéresser à leur capacité d’isolation acoustique. Certains modèles sont même équipés d’une couche de mousse absorbante qui réduit de 30 à 50 db les bruits environnants. Evidemment une bonne isolation thermique vous permettra aussi d’amoindrir vos factures d’énergie. En cas de besoin, faites vos cloisons de bureau avec ce professionnel.

Le choix du matériau et les options supplémentaires

Le choix du matériau est également une étape importante qui jouera certainement sur l’esthétique globale de vos locaux. Les plus répandus sont les modèles en bois, matériaux composites et ceux en vitres. Il faudra donc tenir compte ici du revêtement des murs et du sol, ainsi que les peintures et autres décorations que possèdera votre intérieur. Pour une meilleure alternative en cas d’usure, optez pour des portes remplaçables qui n’imposeront pas que l’on change toute la cloison. Vous gagnerez non seulement en économies, mais aussi en temps. C’est une bonne motivation pour les changer à la moindre détérioration. Préférez par ailleurs les modules coupés sur mesure qui épouseront mieux vos locaux plutôt qu’une taille standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All right reserved. 2021